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Chariots éLévateurs D Occasion Regina

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Ces véhicules se sont avérés tout à fait convenables et efficaces pour circuler sur des routes de qualité inférieure et pour un chargement peu rapide, avec un équipement mécanique sommaire. les chariots élévateurs. Ce sont des camions à deux essieux ou à six roues, qui n'ont généralement ni quatre roues motrices ni même un treuil, pour les sortir des passages difficiles

En dépit de toutes les difficultés que cette méthode de vidange a dû surmonter, on peut tirer quelques conclusions importantes pour les exploitations à venir. Le transport par camions est bien meilleur marché que par voie ferrée. La souplesse et la facilité d'adaptation des camions leur ouvrent l'accès aux forêts impossibles à vidanger par voie ferrée, et ils représentent souvent le seul moyen de vidange économiquement utilisable.

Quelques modèles ont des dispositifs et équipements spécialement conçus pour le transport de bois. Beaucoup de camions à deux et trois essieux n'ont que le train arrière moteur et n'ont pas toujours de treuil avant pour leur propre dépannage sur la route (location de chariots élévateurs calgary). OMG. Quelques modèles sont équipés de deux treuils à main pour le chargement des grumes; d'autres de treuils à moteur pour cette même opération

Mais, d'un autre côté, le transport par camions a quelques inconvénients. Les pneus des roues jumelées des essieux arrière présentent deux défauts. Quand ils sont utilisés sur des routes forestières médiocres, des pierres se bloquant entre les pneus peuvent les endommager gravement; quand ils roulent sur route fortement bombée, les pneus intérieurs s'usent plus vite que les pneus extérieurs, et il faut les intervertir fréquemment pour leur assurer la même durée de service.

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Roulant à petite vitesse sur sol raboteux ou mou, les pneus élargis à trame nylon, gonflés à 0,8 kg/cm2 de pression seulement, se moulent sans dommage sur les obstacles. Ils améliorent l'adhérence au sol et la capacité de traction du camion, et compactent la plate-forme (location de chariots élévateurs mount pearl). Le gonflage et le dégonflage des pneus, qui se faisaient autrefois à la main, s'effectuent maintenant par un dispositif mécanique, manœuvré par le conducteur sans arrêter le camion

Celle-ci est fixée, sur les grandes routes de première classe, à 8 tonnes pour un essieu arrière à quatre roues, soit 2 tonnes par roue, et 3,6 tonnes pour un essieu directeur à deux roues (Chariots AGV). des chariots élévateurs. Le poids total du camion chargé est généralement réparti de telle sorte que l'essieu avant ne supporte qu'un quart à un tiers du poids, et les essieux arrière deux tiers à trois quarts Cela signifie que, pour un camion de 12 tonnes avec répartition de la charge un tiers-deux tiers, l'essieu avant porte 4 tonnes (soit 2 tonnes par roue), et l'essieu arrière 8 tonnes

Dans le deuxième type - 12 tonnes pour trois essieux et 10 roues - les roues avant portent chacune 2 tonnes, et les roues arrière 1 tonne seulement. La répartition un tiers-deux tiers d'une charge de 16 tonnes n'est pas possible, car les roues avant supporteraient ensemble 5,3 tonnes, soit 2,65 tonnes par roue, surcharge qui n'est pas autorisée sur les routes publiques.

44), les chargements des camions ne peuvent pas être centrés plus en arrière, ni augmentés en poids et en longueur, et il faut donc nécessairement répartir différemment le chargement sur un plus grand nombre d'essieux. Cela devient possible par l'adjonction d'une remorque. Élévateur. La plate-forme du camion, devenue inutile, est remplacée par un berceau, monté au-dessus du centre de l'essieu arrière, ou du centre des deux essieux jumelés, et le camion devient un tracteur

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La totalité du poids du chargement est supportée par les deux essieux arrière du tracteur et par un, deux ou même trois essieux de la remorque, ce qui permet de charger tous les essieux à la charge maximum, qui peut atteindre 2 tonnes par roue - Élévateur. Mais ces charges ne sont admises que sur les grandes routes de première catégorie, avec des vitesses atteignant 80 km/h, et jamais sur les routes forestières de catégorie inférieure

La pression au sol des roues avant est la même que celle mentionnée ci-dessus pour les grandes routes principales, mais la vitesse de marche plus réduite sur les bonnes routes de vidange rend admissibles de telles charges. Les huit roues des axes jumelés du tracteur, et celles de la remorque, pourraient, théoriquement, porter chacune 2 tonnes, ce qui porterait la capacité de chargement de 26 à 36 tonnes, ou à 16 tonnes sur deux essieux jumelés, charges que la route ne peut supporter que si les essieux sont suffisamment écartés.

En pays industrialisé, on construit aujourd'hui des tracteurs et remorques de toute dimension et de toute charge utile (pièces de rechange chariots élévateurs). Ils sont équipés pour le transport de bois en grandes longueurs soit avec des flèches en bois d'une seule pièce, soit avec des flèches métalliques tubulaires télescopiques. Les tracteurs-remorques géants Euclid (fig

La force motrice des tracteurs et des camions est généralement fournie par des moteurs Diesel, mais des engins plus anciens utilisent encore l'essence. La puissance est normalement transmise aux essieux arrière, mais beaucoup de tracteurs et camions sont équipés d'un essieu avant moteur. Le dernier perfectionnement en matière de transmission de puissance est représenté par l'ensemble Diesel électrique à quatre roues mues individuellement par moteur électrique du Tournahauler (fig.



(Photo Le Ray, Centre technique forestier tropical, Paris) La durée de service des pneus présente de grandes différences suivant le fabricant et l'emplacement de l'usine (b2b chariots élévateurs) (Carer). Les pneus Goodrich fabriqués aux Etats-Unis sont meilleurs et plus résistants que ceux fabriqués dans les usines Goodrich installées dans certains pays tropicaux producteurs de caoutchouc

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Il est bon d'utiliser à l'avant des pneus en très bon état, de les remplacer quand ils ont 40 à 50% d'usure, et de les monter alors à l'arrière. Quand ils ont atteint leur «kilométrage de sécurité», les pneus utilisés aux transports rapides peuvent encore fournir de nombreux kilomètres pour des transports plus lents, sur des routes de vidange où ils ne sont pas exposés à l'usure forte des freinages brusques.

Les pneus surchargés s'échauffent plus rapidement et le risque d'éclatement est très augmenté - Gerbeurs. Les chocs brutaux qui se produisent sur de mauvaises routes ne peuvent pas être complètement absorbés, et c'est la raison la plus fréquente des graves dommages causés aux pneus ainsi d'ailleurs qu'aux autres parties du véhicule. L'emploi de pneus sans chambre tend à se généraliser sous les tropiques

Mais on ne dispose pas encore d'information suffisamment valable sur leur rapidité d'usure et leur durée de service (chariots élévateurs occasion). Gerbeurs. Les pneus Lypsoid de véhicules lourds ont une section transversale elliptique de 112 x 71 cm et une pression de 0,7 kg/cm2 seulement; ils sont montés sur un véhicule fabriqué par l'Anglo American Export Company

Le véhicule est équipé de deux moteurs à essence ou Diesel, de 120 à 180 ch au total, chacun pouvant être désaccouplé à volonté par un bouton-poussoir les commandant ensemble ou séparément. location de chariots élévateurs. Ils sont disposés transversalement devant les roues. Ce véhicule tout terrain n'est pas encore en usage sous les tropiques, mais ses caractéristiques de construction peuvent le rendre intéressant pour l'exploitation tropicale dans la mangrove ou les forêts marécageuses

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Il faut choisir des pneus adaptés à des charges et à des conditions de travail données. Les fabricants de pneus ont conçu des pneus destinés aux travaux durs, mais il n'est pas toujours possible de se procurer le pneu bien adapté à un travail déterminé et il faut souvent adopter une solution de compromis.



Une pression insuffisante cause une flexion et une déformation excessive du pneu, ce qui, par suite, provoque en échauffement et une usure inégale (distance entre deux chariots élévateurs). Lorsque les pneus circulent à vitesse relativement basse sur sol mou, il peut être intéressant de réduire la pression au-dessous de celle recommandée pour le transport sur sol dur ou sur routes empierrées

Il faut éviter une charge et une pression supérieures à celles indiquées par le fabricant, car il peut en résulter une tension élevée des trames d'où éclatement possible lors de secousses violentes, et danger accru de coupure par des pierres aiguës ou des silex. OMG. La pression des pneus doit se vérifier quand ils sont froids

La surface sur laquelle travaillent les véhicules est un facteur très important de la durée de service des pneus. De bonnes routes non seulement prolongent la durée des pneus, mais aussi permettent des vitesses de transport supérieures. Il est aussi nécessaire de sélectionner et de former soigneusement les conducteurs. chariots élévateurs teletruck 30-20 d. Les bons conducteurs évitent les obstacles qui peuvent abîmer les pneus, et aussi le patinage des roues motrices

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Il faut marquer les pneus endommagés et les faire réparer dès que possible. Leurs sculptures doivent être débarrassées des pierres, clous ou autres corps étrangers. Il faut surveiller les dégradations des jantes métalliques, en particulier sur les flasques, car elles peuvent causer des coupures au talon du pneu. Les pneus stockés sont abîmés par l'exposition directe au soleil, par l'humidité, par la graisse ou l'huile; ils doivent être conservés dans un emplacement frais et sec, à l'ombre.

En cas de besoin, on peut les stocker à l'extérieur, mais à condition de les protéger par une couverture imperméable. Chariots élévateurs latéraux. Il est essentiel de soustraire l'intérieur des pneus à l'humidité et la meilleure manière d'y parvenir est de les monter sur des roues et de les gonfler à 50% de leur pression de travail



Mais il faut se souvenir que les garnitures de freins et les pneus peuvent souffrir de la chaleur due à un freinage continu et long. Pour les plus gros ensembles et pour des vitesses supérieures, la remorque doit être équipée du même système de freinage que le tracteur - généralement freins à vide ou hydrauliques - commandé par le conducteur.

Les grumes de plus de 6 m de long doivent généralement être chargées sur des tracteurs à semi-remorque (chariots élévateurs en porte-à-faux). Les extrémités les plus lourdes sont portées par le tracteur et les plus légères par la remorque. Suivant leurs densités et dimensions, les grosses grumes peuvent peser jusqu'à 8 ou même 10 tonnes, et les tracteurs et remorques doivent permettre le transport en toute sécurité de chargements lourds atteignant 20 tonnes et 15 m de longueur (fig

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Nombre de tracteurs, initialement montés sur roues jumelées, sont maintenant remplacés par d'autres à grandes roues uniques - Chariots à mât rétractable. Sur le trajet de retour à la forêt, qui se fait à vide, la remorque est secouée tout le long du chemin, ce qui use les pneus et les organes d'accouplement. On évite souvent cet inconvénient en chargeant sur le tracteur la remorque vide, dont le poids est d'environ 1,5 à 2,5 tonnes, et en la transportant ainsi pour le trajet retour (fig

(Photo United States Forest Service) Pour faciliter le chargement et le déchargement de la semi-remorque, un échafaudage simple est monté à l'extrémité du trajet. Sa construction, facile, peut être réalisée par la main-d'œuvre non spécialisée locale, et le bois nécessaire est pris sur place - location de chariots élévateurs mount pearl. Un treuil mécanique quelconque peut convenir

Une élingue, attachée en permanence au milieu de la remorque, facilite tout mouvement de montée et de descente (chariots élévateurs d occasion vancouver). Le bâti arrière de la cabine doit être solidement construit ou renforcé pour protéger la cabine contre tout déplacement vers l'avant du chargement dans les descentes ou lors d'un brusque coup de frein

La durée de chargement et déchargement de la remorque a peu d'importance en regard des graves dommages qu'encourt la semi-remorque à vide, même sur de courts trajets; en outre, avec la remorque chargée, la vitesse de route peut être plus grande. Les bois tropicaux sont généralement exploités en grandes longueurs (fig.

La remorque offre en outre le grand avantage de n'avoir pas besoin du tracteur pour le chargement - location de chariots élévateurs toronto (Chariots élévateurs pour conteneurs). Mais, en plusieurs pays tropicaux, les remorques ne sont pas admises sur les routes publiques et ne seront probablement pas employées jusqu'à ce que les forêts tropicales soient exploitées pour la pâte et le défibrage

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